48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai reçu un courrier au mois de juillet indiquant que j'allais être contrôlée par la CAF. Ce fut alors le début du cauchemar..
Ils m'ont demandé de leur envoyer une foule de documents par courrier, ce que je me suis empressée de faire ( notamment par rapport à ma récente micro entreprise ).
Cela fait 3 fois qu'ils exigent que je leur transmette des documents que je leur ai déjà envoyés lors des précédents courriers. Le dossier traîne depuis bientôt 6 mois.
Ils exigent également des pièces qu'il m'est impossible de leur fournir ( entre autres une facture d'énergie, sachant que c'est mon propriétaire qui paye le fournisseur ). J'ai déjà détaillé toutes les situations concernées dans mes lettres. J'ai même appelé le service de contrôle le mois dernier. On m'a simplement conseillé d'écrire tout ce que j'avais raconté au téléphone. Ils n'en ont visiblement jamais tenu compte. Ils persistent à me redemander sans cesse ces mêmes documents. En me menaçant évidemment de suspension des allocations ainsi que de catégoriser mon chiffre d'affaire dans ''autres revenus'' ( et donc de me prélever une grosse somme ) puisque je ne peux pas transmettre d'attestations URSSAF, mon affiliation n'ayant pas encore été traitée.
Je ne sais plus quoi faire, je suis en proie à un dialogue de sourds. Vers qui puis-je me tourner afin de résoudre la situation ? Je demande s'ils ne le font pas exprès afin que les allocataires abandonnent leurs droits, ce qui leur permettrait de récupérer de l'argent..
En vous remerciant,
Manon
Modérateur
bonjour,
vous pouvez saisir le médiateur de votre CAF, vous pouvez également prendre un rendez-vous physique à la CAF, souvent c'est plus facile de s'expliquer avec la personne en face de soi.
salutations
Superviseur
Bonjour et bienvenue
Je ne dirai pas mieux, avec la CAF, si on peut obtenir un RDV, c'est quand même augmenter vos chances de résolution.
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net