48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, le 5 octobre, grâce a un nouveau notaire appelé au secours je vais finaliser ma liquidation de mon régime matrimonial, en sa présence, chez le notaire liquidateur de mon ex-conjoint. Revoir ce dernier après 4 ans de procédure, qui manipule encore mes filles que je ne vois plus, je souhaites savoir si une amie peut être présente comme simple soutien émotionnel et pratique (je suis très diminuée a cause d'une grave maladie) sans de décliner son identité car elle est demandeur d'emploi et mon ex est responsable du service Fraude a France Travail.
Quelle peut être la réaction de mon nouveau notaire ?
Modérateur
bonjour,
vous devez demander à ce nouveau notaire si vous pouvez être accompagnée d'une amie compte-tenu de votre état de santé, par contre sans décliner son identité me semble impossible, et surtout votre ex-conjoint peut s'opposer à sa présence.
pourquoi ne pas venir avec votre avocat ?
salutations
Bonjour,
Votre avocat peut vous accompagner, et personne ne peut le refuser.
Par contre un tiers, une amie, ou toute autre personne non concernée par la procédure doit être acceptée par le notaire et la partie adverse., alors oubliez.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux