48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible en cas de conflit parental sur la garde (jugement pas encore rendu) de communiquer avec l'autre parent uniquement par le biais de l'avocat?
Notre communication est impossible, je n'obtiens jamais de réponse à mes questions et les remises de l'enfant se passent très mal. (Cris, insultes et gestes violents envers moi)
J ai déposé plusieurs plaintes et meins courantes pour relater les faits.
Est il possible d effectuer les remises avec un tiers de confiance ou dans un lieu médiatisé avant le jugement ?
Comment protéger mon enfant de cette violence psychologique ?
Merci !!
Merci beaucoup,
Une enquête sociale a déjà eu lieu et le rapport conclut a la saisine judiciaire mais rien ne bouge depuis des mois....
Donc communiquer via avocats peut être unilatéralement imposé par un parent ? C est bien cela ?
En revanche, pour les passages de bras, mon ex ne sera jamais d accord si je dois lui demander son avis. C est un principe de dire non à tout donc je suis coincé et notre enfant subit... Si je comprends bien?
Merci encore
bonjour
lors de la remise vous pouvez etre accompagné par une personne de votre choix: cette personne pourra aussi etre témoin si nécessaire
Merci à tous pour vos réponses ! Je vais prendre contact avec les services sociaux, mon avocate ne m aide pas vraiment....
Est ce qu une avocate pourrait adresser mes requêtes par courrier à sa consoeur directement ou bien faut il que je les envoies a mon ex et que je transfère le mail a mon avocate ensuite comme je le fais déjà aujourd hui ? Hélas, ca ne me fournit aucune réponse.
Je me disais qu un courrier d avocat à avocat serait plus formel et exigerait de l avocate adverse qu elle obtienne des réponses cohérentes de mon ex...?
Par contre un courrier de mon avocat formulant mes demandes peut il être produit devant le JAF ou le JE ?
Merci encore!
Merci, donc je peux demander à mon avocate de formuler les demandes sans garantie de résultat et produire mes courriels a ma propre avocate.
Mais le mail de mon avocate a l avocate adverse peut il être produit ou bien il s' agit d une correspondance sous le sceau du secret professionnel ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter