48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Mariée sous le régime de la séparation de biens je suis propriétaire a 50 % avec mon futur ex mari de la résidence principale.
Sépares depuis 10 mois, la valeur de la soulte de MR ne vaut que 5000€ (vu auprès d'un notaire).
Mon problème est qu'il y a 2ans, mon mari a du liquider sa société. Or il avait réalise un prêt professionnel pour lequel il reste 45k€ et c'était porte caution.
Résultat la banque a mis une hypothèque judiciaire de cette même somme sur le bien.
Le bien vaut 210k€, nous avons un prêt sur lequel il reste 193k€ (que je rembourse seule depuis notre séparation) et il y l'hypothèque judiciaire de 45k€. Bref il y a un delta de 30 k€.
Je ne me suis jamais portée caution.
Sachant que l'on ne peut obliger quelqu'un a rester dans l'indivision, cette hypothèque judiciaire peut elle bloquer le rachat de la soulte ?
Mon objectif est de protéger un maximum mes enfants et mon patrimoine (aussi modeste soit il).
Merci pour vos conseils avises
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net