48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Madame, Monsieur,
Je suis séparée avec 2 enfants de 16 ans, j'ai la garde totale.
Ils ont tous les 2 commencés un apprentissage, leur père doit il continuer à verser une pension alimentaire ?
Et concernant le montant de la pension, il l'ajuste en fonction de ses envies, il n'y a jamais eu de jugement. Jusqu'en janvier 2025, j'ai réussi à me faire verser la pension mais depuis janvier 2025, il l'a réduite de moitié.
Dois-je me rappeler juge ou une autre procédure existe t'elle pour faire valoir mes droits et ceux de mes enfants.
Je vous remercie par avance du temps que vous prendrez pour m'apporter éclaircissement.
Cordialement
bonjour
il s'agit donc d'un accord amiable entre vous
Oui effectivement juste un accord amiable entre nous
Modérateur
bonjour,
comme il s'agit d'un accord amiable, vous devez saisir le JAF pour que le versement d'une pension alimentaire avec le montant fixé par le juge ait un caractère obligatoire pour le père de vos enfants.
salutations
Je vous remercie de votre réponse rapide.
Excellent weekend
Cordialement
Superviseur
Bonjour et bienvenue
Pour compléter
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net