48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, mon mari est décédé et je viens de faire procéder à l'inventaire des biens de notre maison d'habitation sur les conseils de mon notaire. Mon mari a eu un fils d'une première union. Ce dernier a été convié à se présenter le jour de l'inventaire à mon domicile. Il a envoyé un ami pour le représenter. J'ai refusé qu'une personne étrangère entre dans ma maison et lui ai demandé de quitter ma propriété. Ce dernier m'a menacé de déposer plainte à la gendarmerie devant l'huissier présent. Il nous a dit avoir une procuration mais je n'avais pas été prévenue et l'huissier non plus. Est ce légal? Merci de votre réponse
bjr,
il ne suffit pas d'avoir une procuration, la personne ayant reçue la procuration doit vous la présenter, et il aurait utile que le fils de votre mari vous informe qu'il a donné une procuration à une personne.
je doute que cette personne dépose une plainte car pour cela il faut une infraction pénale qui, dans votre cas, n'existe pas.
dès l'instant ou l'inventaire a été dressé par un huissier, il sera difficilement contestable.
cdt
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net