48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour j'ai vendu une voiture d'occasion à un particulier. Contrôle technique ok, essai sur route fait, vente effectuée, parti avec. La voiture a plus de 22 ans et compte 327000 km. Cette voiture tombe en panne 5 jours après la vente. Du coup l'acheteur invoque un droit de rétractation, veut annuler la vente, veut que j'aille chercher la voiture et la réparer à mes frais. Certificat de cession signé. Je n'ai plus de carte grise ni assurance. Suis je tenu de faire toute les démarches alors que le véhicule ne m'appartient plus
d
bonjour
C'est à l'acheteur de prouver que le vice existait au moment de la vente et qu'il était caché (non apparent) par une expertise
Bonjour
Chaber a raison
Avec un véhicule de 22 ans et un CT mentionnant OK, il va être difficile à l'acheteur de prouver un vice caché.
Vous n'avez aucune démarche à effectuer.
Superviseur
Du coup l'acheteur invoque un droit de rétractation
Bonjour,
Il n'existe pas de droit de rétractation dans une vente entre particuliers.
La seule garantie que doit un vendeur particulier est la garantie des vices cachés. Or, c'est à l'acheteur de démontrer qu'il s'agit bien d'un vice caché (problème existant déjà au moment de la vente et qu'il était impossible de voir) et cela par une expertise.
Arruro n'a rien à répondre. Il doit laisser le vendeur procéder à une expertise judiciaire. Les juges ne retiennent pas toujours une expertise contradictoire
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net