48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
j'ai signé un devis d'achat de panneaux photovoltaïques le 30 mars dernier avec la case crédit sofinco cochée alors que je ne voulais pas de crédit.
J'ai souhaité me retracté et j'ai envoyé en rar le bordereau de rétractation hier.
j'ai également envoyé un mail les avertissant de ma volonté de me rétracter donc que ce n'était pas la peine de venir me livrer et poser les panneaux.
Depuis ils n'arrêtent pas de me harceler et de me faire peur en me disant que je suis engagée quoi qu'il arrive sur le crédit et qu'en plus comme ils ont mon rib (encore une erreur de ma part !) ils vont me prélever 30% du prix.....
pouvez-vous me confirmer qu'ils ont tord et qu'à partir du moment où j'ai envoyé ma demande de rétractation en recommandée le crédit sera également annulé.
je vous remercie par avance
Modérateur
bonjour,
voir ce lien : conditions droit de rétractation
êtes-vous dans les conditions de l'article L221-18 du code de la consommation ?
salutations
Merci de votre réponse
Je pense bien être dans les conditions de l’article L221-18 car le contrat d’achat et pose de panneaux photovoltaïques a été signé le 30 mars à mon domicile , et les panneaux n’ont pas encore été livrés et montés
Superviseur
Bonjour,
A priori, vous avez donc souscrit un crédit affecté pour cet achat. Bien que, dans ce cas, crédit et achat soient liés et que la rétractation de l'un entraine automatiquement rétractation de l'autre, il est conseillé malgré tout d'envoyer une lettre de rétractation aux deux, organisme de crédit et vendeur.
Merci pour votre réponse.
Je vais en effet envoyer une demande de rétractation également à l’organisme de crédit.
Est ce que vous me confirmez que s’agissant d’une signature de contrat de vente et pose de panneaux photovoltaïques je suis bien dans les délais de rétractation?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net