48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
j'ai reçu dernièrement, un courrier postal intitulé "lettre télégramme" ? Au bas de la feuille un cadre avec
"URGENT..... Veuillez me contacter au 0689936731 Mme Pierda."
Et c'est tout !? Je n'ai pas l'intention de donner suite mais, éventuellement, est-ce que quelqu'un sur Légavox a déjà reçu ce type de lettre ?
Je n'ai pas anonymisé volontairement.
Merci
vraisemblablement c'est une tentative d'arnaque
@Pierrepauljean; c'est ce que je pense aussi.
Merci.
Bonjour
S'agissant d'un numéro de mobile, vous pourriez envoyer un SMS demandant qui elle est, par exemple, ou à quel titre elle vous a adressé cela.
il ne faut surtout pas envoyer de SMS
c'est le nouveau "truc" d'accorche comme les messages: "maman, j'ai perdu mon téléphone, appelles moi au...."
Pierrepauljean, par contre là je ne vous suis plus ! Je vois de quoi vous voulez parler mais on n'est pas du tout dans ce type de cas et je ne vois pas comment ? J'ai reçu un courrier lettre ! Pas un SMS me faisant croire qu'il pourrait s'agir d'une connaissance...
Je ne suis pas chaud pour prendre contact en premier. Soit c'est une arnaque, soit c'est lié à un vieux dossier de dette. Je laisse courir.
Merci à vous
Jai recu exactement la même chose avec le même nom. Je pense que c'est bien une tentative d'arnaque
Bonjour,
@Gio; sans indiscrétion, vous êtes situé dans quel département svp ? Moi 91 et le courrier provenait du 77 de Logne.
Je suis dans la 40 mais je n'ai pas regardé d'où provenait le courrier
Bonjour,
Reçu aujourd'hui meme courrier lettre télégramme, avec juste urgent,veuillez me contacter au ....Signé Mme Pierda
faites un signalement à signalconso
Depuis je n'ai eu aucune nouvelle ou relance de la part de cet expéditeur. Je vais tacher de voir avec signalconso.
Merci
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux