48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
Je suis actuellement enceinte de 4 mois. Suite aux insultes et aux violences à répétition de mon compagnon, étant à bout de forces, j' ai pris la décision de le quitter.
Celui-ci ne suporte pas cette idée et m'a menacé de m'empoisoner ou de me faire frapper par ses amis pour me faire avorter et pire...il nous menace de mort moi et l'enfant si il n'y parvenait pas. J'ai très peur car il m'a prouvé qu'il était capable du pire a mon égard.
Je suis dans l'impasse, cet enfant n'a pas été reconnu par son père et au delà de ses menaces je ne sais pas ce qui se passera vraiment durant la grossesse ou la naissance de l'enfant...si il décidait de le reconnaitre
Quels sont mes droits et comment puis-je nous protéger moi et l enfant?
Merci d'avance pour votre aide
bonjour,
ne vous laissez pas impressionnée, allez porter plainte au commissariat, en mairie allez voir une assistante sociale pour expliquer votre situation, demandez à l'assistante sociale si vous ne pouvez bénéficier d'un foyer et quittez le.
Avez-vous aussi de la famille ?
Ne subissez pas il doit sentir que vous avez peur et il en profite, ce n'est qu'un lâche
J'ai connu cela aussi, sauf que mon enfant était né, il m'a fait des menaces, qu'il allait se suicider enfin tout le répertoire de plus il buvait et était dangereux, même si j'ai eu peur j'ai divorcée.
Bon courage
Dans votre situation n'attendez surtout pas !
Rendez vous sans tarder au commissariat de police, et déposer plainte contre lui. Les fonctionnaires vous renseigneront sur vos droits ainsi que sur les associations d'aide qui sont très efficaces, et qui pourront vous protéger.
Le droit pénal général et spécial français est vaste, complexe et les peines individualisées, nul ne pourrai se prévaloir de détenir les seules vraies réponses aux questions...la collégialité et l'expérience de chacun sont de rigueur.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net