48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je suis associé 50/50 dans une sarl d'achat - vente véhicules occasion.
Mon associé gérant refuse de me communiqueer les détails sur les marges lors de la vente des véhicules.
Comment contraindre mon associé à me fournir le détail sur chaque véhicule ; prix achat eet prix de vente pour savoir la marge dégagée sur chaque vente.
Je n'ai aucun regard ni contrôle sur ces opérations : certaines n'apparaissent même pas sur le bilan.
Merci
Superviseur
Bienvenue, bonjour
Encore un cas touchant au marché de l'occasion, il y en a beaucoup !
Votre droit à l'information en tant qu'associé est fondamental pour vous permettre de suivre la gestion et l'activité de l'entreprise.
Vous pourriez saisir le Président du Tribunal de commerce, en référé (procédure rapide), pour qu'il exige du gérant de vous communiquer les documents ou d'autoriser leur consultation, si le refus est jugé abusif.
De plus, le fait que certaines opérations de vente n'apparaissent pas sur le bilan est un point grave qui laisse penser à une comptabilité occulte ou une malversation, vous pouvez demander au juge la désignation d'un expert de gestion.
Bonne suite à vous.
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net