48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour ,
Résident en France, je voudrais faire acquérir à mon épouse de nationalité gabonaise, née en 1953 avant l'indépendance, la nationalité française , on me dit que d'office elle est française puisque née avant l'indépendance de son pays .Es-ce vrai .Si c'est le cas A qui je dois m'adresser , quel service administratif français nous renseignera afin de faire toutes les démarches nécessaires.pour info actuellement elle est titulaire d'une carte de résident valable 10 ans .
Merci d'avance
Swoboda
bjr,
si toutes les personnes nées dans une possession française à la date de naissance restaient françaises, à quoi servirait l'indépendance d'un pays ex "colonie française si tous ses habitants restent français.
le principe c'est que lorsque qu'un pays acquière son indépendance, ses habitant reçoivent la nationalité de leur nouveau pays et perdent la nationalité de leur colonisateur.
tous ses problèmes de nationalité sont traités dans les accords bilatéraux entre les 2 pays qui peuvent varier d'un pays à l'autre.
si vous êtes français, votre épouse peut avoir la nationalité française par le mariage.
pour savoir si votre épouse à la nationalité française elle doit demander le certificat de nationalité française.
voir ce lien:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1051.xhtml
cdt
merci de votre réponse.je vais voir sur le site
SW
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net