Je vous sollicite pour une consultation concernant une demande de Certificat de Nationalité Française (CNF) par filiation. Ma demande s'appuie sur une lignée ancrée dans le Statut Civil de Droit Commun.
Mon aïeul, LAGHA Ali Ben Ahmed, était un militaire de carrière dont les états de services ont été dûment validés par les autorités compétentes. Il a également reçu des décorations militaires en reconnaissance de ses services. De plus, mon autre aïeul LAGHA Lazhar a également servi la Nation avec abnégation.
Un élément matériel déterminant confirme notre soumission au droit commun : mes tantes, LAGHA Fatiha et LAGHA Houria, perçoivent des rentes régies par les lois civiles françaises. En revanche, mon père LAGHA Amor et ma tante LAGHA Sekoura ne perçoivent pas de rentes, mais font partie de la même souche familiale.
Au vu de cette continuité juridique et de l'intégration de mes ascendants au Statut Civil de Droit Commun avant l'indépendance de l'Algérie, je souhaiterais savoir comment consolider mon dossier pour prouver la transmission de plein droit de la nationalité à mon père, puis à moi-même.
Je vous remercie par avance pour vos conseils experts.