48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour ,
via une agence immobilière,
nous avons signé une promesse de vente .
le jour de l'acte authentique chez notaire , le vendeur nous apprends avoir un dossier de surendettement !
La date finale a été repoussée 3 fois de 1 mois puis les notaires ont conclus a la caducité du compromis !.
A Qui dois je réclamer des dommages et intérêts ?
A l'agence redactrice du compromis ou au vendeur sui n'a prevenu personne du surendettement ?
Superviseur
Bonjour
La vente n'est pas interdite, il faut que les formalités soient respectées, selon l’article L. 761-1, 3° du Code de la consommation, qui impose au particulier surendetté qui souhaite vendre son immeuble d’obtenir « l’accord de ses créanciers, de la commission ou du juge (interdiction de disposer de son patrimoine pendant le déroulement de la procédure).
L'agence rédactrice vous a-t-elle caché la procédure en cours ?
L'agence n'etait pas au courant du surendettement . elle reporte la faute sur son client qui ne lui a pas dit avoir un dossier de surendettement (courrier vendeur a l'appui ).
par contre il y avait une curatelle , connue de l'agence . de ce fait je pense que l'agence aurait du se renseigner aupres de son client ....ainsi que le notaire vendeur.
La vente a été repoussée 3 fois de 1 mois, et le vendeur a été dans l'incapacité durant ce temps de nous fournir soit l'autorisation du juge , soit le plan de redressement incluant la vente de leur maison .La vente a donc été annulé pour caducité du compromis.
je n' ai eu aucun manquement de mon coté , j' ai perdu plusieurs mois sur mon projet immobilier ainsi que 6000 € sans compter que sur mon nouveau projet immobilier le taux a presque doubler.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter