48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai acheté un appartement en vefa il y a 11 ans dans un quartier populaire promis à une mutation favorable mais dégradation depuis 10 ans. La Résidence subit des degradations et des négligences impactant sur sa valeur et occassionnant des augmentations de charges. Les accès aux garages n(inspirent guère l'entretien (tags/ portes ascenseur rayées/portes de garages défoncées)
Par ailleurs, inflitrations aux sous-sols (garages), fissures revenues à l'intérieur des appartements (n'entrant plus désormais dans le cadre de la garantie décennale) . Bref, les appartements ont du mal à se revendre sinon à perte.
Mon capital restant dû est de 125000 euros pour un T3 de 57 m2 avec double boxn balcon 10 m2
Quels sont les frais engages par le propriétaire en cas de remboursement anticipé?
J'ai entendu dire que l'état ou la banque -je ne sais plus) taxait à hauteur de 15 pour cent une vente effectuée avant 15 ans de crédit?
Quels sont, en fait, les frais inhérents à la vente d'un logement dont le crédit est encore en cours?
Merci
Bonjour,
Quels sont les frais engages par le propriétaire en cas de remboursement anticipé?
C'est marqué sur le contrat ! Si vous avez bien négocié votre prêt, ils peuvent être nuls.
J'ai entendu dire que l'état ou la banque -je ne sais plus) taxait à hauteur de 15 pour cent une vente effectuée avant 15 ans de crédit?
Vos sources sont des fantaisies. La banque ne taxe pas. L'état taxe la plus-value. Mais ce que vous décrivez ne laisse pas espérer une plus-value...
Quels sont, en fait, les frais inhérents à la vente d'un logement dont le crédit est encore en cours?
Essentiellement les diagnostics qui sont obligatoires pour la vente.
Superviseur
Bonjour,
Est-ce votre résidence principale ?
Bonjour.
Il faut lire dans votre contrat le chapitre relatif au remboursement anticipé (ou simplement demander à votre banque).
Mais la loi prévoit un maximum : cela ne peut dépasser ni 3% du capital restant dû, ni 6 mois d'intérêts (ceux à compter du remboursement anticipé, si je comprends bien).
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux