48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Est-il possible de vendre un bien acheté en 2009 sous la loi De Robien, avant la fin de la defiscalisation (2018)?
Si oui, doit-on reverser ce qu'on a déduit fiscalement pendant 6 ans (2009-2015)?
Merci
Il est possible de vendre ce bien, évidemment.
Mais comme vous vous êtes engagé à le louer pendant neuf ans, le service qui gère votre dossier réintégrera les sommes déduites de vos revenus imposables à celui de l'année de la vente.
Par conséquent, votre impôt augmentera en 2016 si vous vendez. 3 cas de force majeure : chômage, décès ou invalidité.
cdt .
Si je vends mon appartement en 2017 (il restera 1an à defiscaliser), dois-je reverser ce que j'aurai déduit fiscalement entre 2009 et 2017? Ce qui pourrait représenter plus de 30000€.
Merci
Bonjour,
Si je vends l'appartement un an avant son terme, devrais-je rembourser ce que j'ai déduit fiscalement pendant huit ans? Ou ce que je n'aurais pas déduit la dernière année?
Merci
Si vous vendez avant la date anniversaire des 9 ans de la location, toutes les sommes déduites au titre de l'amortissement seront réintégrées à votre revenu imposable de l'année de la vente. Votre impôt sur le revenu de l'année concerné augmentera donc forcément.
Mais cette augmentation ne correspondra pas forcément à la somme des réductions d'impôt de chaque année.
cdt
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net