48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
la résidence est sécurisée avec des badges piétons et des télécommandes pour l'accès des voitures. ( aucun accès possible sans badge ou vigik ).
au motif "que des personnes étrangères à l'immeuble utiliseraient des moyens d'accès", un mail vient d'être adresser à tous les copropriétaires par le syndic de l'immeuble pour indiquer une désactivation générale de tous les moyens d'accès le 22 juin à 9H30 !
sauf si l'on communique le N° qui est sur ces badges.
j'ai déjà indiqué que le syndic disposait ( normalement ) d' une base informatique avec ces moyens d'accès et leurs numéros puisque j'y ai déjà recensé les miens.
Que faire face à cet ultimatum qui concerne des résidences secondaires ?
comment le syndic peut-il savoir selon son analyse que ce sont "des personnes étrangères à l'immeuble " ?
ma demande est le SYNDIC a t il le droit de désactiver ces moyens d'accès sous trois jours et en l'absence de toute décision d'Assemblée Générale.
les différentes "suppositions" ne répondent pas à ma question malheureusement .
merci pour vos réponses.
Dernière modification : 17/06/2026 - par dauphins
Modérateur
bonjour,
je suppose que certains propriétaires ont fait des copies pour les donner à des proches.
concernant les vigiks, ils sont facilement copiables.
je suppose que les télécommandes le sont aussi.
je suppose que le syndic veut connaître les badges qui ont été copiés.
le conseil syndical ou votre A.G. doivent être à l'origine de cette demande de vérifications.
en ne répondant pas à la demande du syndic, vous pénalisez les copropriétaires et non le syndic qui n'est pas directement concerné.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net