48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
Fin 2024 les travaux concernant la rénovation énergétique de notre immeuble étaient terminés.
J'ai demandé au syndic de me fournir la facture acquittée de ma quote part soit environ 30000 euros que j'ai réglé totalement. A ce jour le syndic me répond ne pas avoir reçu toutes les factures des artisans et qu'il ne peut pas me fournir ce document.
ce document m'est nécessaire car je dois le transmettre aux impôts fonciers pour bénéficier des 50% d'exonération pendant 3 ans sur le montant de la taxe foncière.
Merci de me dire quels sont mes droits, sachant que le délai imposé par les imôts est fin janvier 2026.
Cordialement
Bonjour,
Passez par le conseil syndical pour avoir copie des factures. Sinon le syndic peut vous acquitter les appels de fonds pour ces travaux.
bonjour
Il est étonnant qu'un an après la fin des travaux , le syndic n'ait pas reçu toutes les factures....
merci à tous, je suis étonnée aussi que les artisans attendent une année pour faire parvenir leurs factures.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter