48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Dans le cas d'une réféection de la charpente d'un immeuble en copropriété, le changment des lucarnes dites capucines dont l'entretien dans le RCP incombe au copropriétaire qui en à l'usage (parties communes spéciales) , sont elles considérées comme partie communes ou à la charge du ou des copropriétaires concernés
Il ya t il une jurisprudence traitant de ce cas
Bien cordialement
Merci pourvotre éclairage
Modérateur
bonjour,
si ces fenêtres de toit ne servent qu'à un seul copropriétaire, en application de l'article 2 de la loi 65-557, ce sont des parties privatives dont l'entretien appartient à son propriétaire.
que dit votre R.C. ?
salutations
Bonjour
La vitre de la lucarne de toit est cassée. Le lot des combles est dans mon titre de propriété car l’entree est dans ma salle d’eau mais ce sont des combles très basses où il y a juste l’isolation posée au sol. Il y a un accès juste pour des travaux eventuels
Qui doit payer la copropriété ou moi
Modérateur
bonjour,
si ces combles vous appartiennent, la lucarne (comme vos fenêtres ) sont des parties privatives dont l'entretien est à votre charge.
vérifiez ce que dit votre R.C. sur ce sujet.
salutations
Bonjour,
Le remplacement du carreau est à votre charge.
Contactez votre assureur pour la garantie "bris de glace".
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net