48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je suis propriétaire et en résidence principale dans un appartement à Aix-en-Provence. Je souhaite faire un bail étudiant cette année et louer 9 mois (septembre 2024 à mai 2025).
est ce que je peux légalement rester en résidence principale dans ce logement vu que je le récupère en mai 2025? Car aujourd'hui mon entreprise est enregistrée à mon adresse et je reviens dans mon appartement en mai.
sinon comment faire ?
merci
Superviseur
Bonjour et bienvenue
J'ajoute que lorsque vous ferez votre déclaration de revenus, vous devrez indiquer votre adresse au 1er janvier, qui sera donc différente...
Superviseur
Bonjour,
Comme il vous a été dit, pour que cet appartement soit votre résidence principale, vous devez y résider.
Vous pouvez en louer une partie (une chambre) à un étudiant tout en continuant d'y habiter, si la configuration des lieux s'y prête.
Superviseur
Je ne comprend pas vraiment où est votre problème dans ce sujet.
Qu'est-ce qui vous gène dans le fait de vous absenter, mettre en location et reprendre en mai prochain ?
POUR INFO...Mettre en location sa résidence principale - Service-Public.fr
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter