48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
J ai un locataire entree en septembre 2013, dans un meuble, qui ne respecte pour l augmentation du loyer, que puis je faire?
les loyers sont payés mais toujours très en retard. Elle ne m a pas donné non plus son attestation d assurance, ni le contrat de l entretien chaudière de cette année. Quels sont mes recours?
Elle refuse aussi l entree de mon artisan.
L appartement est Presque vendu j ai signe le compromis. Mais le futur acquéreur ne veut pas de locataire.
Le locataire va recevoir son conges pour vente fait par huissier Prochainement. Et comme c est un meuble elle a un preavis de trois mois, mais je n en suis pas sûre, c est pour ça que je m adresse à un huissier.
Si elle refuse de partir quels sont mes recours? Elle touche la caf, dois je aller signaler à la caf que le bien est vendu? Elle a fait une demande auprès de charente solidarité pour l aider à payer, puis je dire que je refuse leur intervention? Je préférerai qu il lui trouve un autre appartement.
Et comment puis je recuperer mes meubles, si elle refuse de partir?
Dans l attente de vos réponses, je vous remercie chaudement de vos conseils. Soidifati
Superviseur
Et comme c est un meuble elle a un preavis de trois mois, mais je n en suis pas sûre, c est pour ça que je m adresse à un huissier.
Bonjour,
Vous ne pouvez donner congé à votre locataire que pour l'échéance annuelle du bail et avec un préavis de 3 mois. Ce n'est donc pas un préavis de 3 mois n'importe quand.
Par exemple, si l'échéance du bail est au 1er aout, vous devez donner congé avant le 1er mai. Si le congé parvient au locataire le 2 mai, son bail est reconduit pour un an.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net