48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour je suis partie de mon logement et à l'état des lieux il était inscrit "haies à tailler"
Le propriétaire me retire une somme d'un devis (non signé) de 540€ sur une caution de 800€, il n'a pas fait les travaux et je lui propose de faire la taille, il refuse.
Quel est mon recours
Merci
Dernière modification : 13/02/2022 - par Domierou
Bonjour,
Dans le bail y a-t-il mention de l'entretien des haies à votre charge ?
Dans l'état des lieux d'entrée dans le logement y a-t-il mention de l'état des haies : comme par exemple la hauteur de celles-ci ?
A-t-il été mis à votre disposition un outil permettant cette taille ?
Ces précisions devraient notamment permettre de vous donner des réponses plus pertinentes.
Bien à vous.
Un forum est un lieu d'échange, de débat d'idées, où la convivialité et le respect d'autrui sont primordiaux. Les agressions verbales, moqueries, vulgarités sont inadmissibles. Nous sommes ici comme bénévoles et ne devons pas subir des critiques malveillantes.
Modérateur
bonjour,
comme vous êtes partie du logement, votre ex-bailleur a le droit de refuser que vous accédiez de nouveau à ce logement.
L'entretien courant du jardin est à la charge du locataire, notamment les allées (désherbage, nettoyage...), la pelouse (tonte...), les massifs (arrosage, taille...), les bassins et piscine (nettoyage...), les arbres et arbustes (taille, élagage, échenillage, remplacement et réparation des installations d'arrosage...).
source: obligations du locataire
selon un arrêt de la cour de cassation ( pourvoi n° 11-13014 ), il appartient au bailleur, et non au locataire, d'apporter la preuve que la somme qu'il a retenue sur le dépôt de garantie était justifiée.
une facture n'est donc pas obligatoire, un devis est suffisant.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter