Bonjour
je suis benevole dans une association
J'essaie en ce moment d'aider ou du moins de conseiller une personne qui a des problèmes avec la justice, suite à des conduites sans permis et cannabis
La premiere fois c'était en 2017, retrait de permis, mais permis recuperé en repassant le code
Ensuite en 2019, perte de permis à nouveau, proces et prison avec sursis
Pendant ce temps là il allait au travail en scoot
Il a fini par racheter une voiture (c'est tres facile maintenant) il ne s'en servait pas beaucoup
Bref, il a ete arrete l'annee dernière, conduite sans permis et alcool au volant (pas beaucoup)C'etait la premiere fois pour l'alcol
Evidemment je ne lui donne pas raison et il merite d'être puni
La dernière fois qu'il est passé au tribunal, soit je pense en 2019, il a eu la prison ferme sous forme de bracelet electronique
Il repasse au tribunal fin d'annee
Bien sur , il a tres peur d'avoir de la prison ferme.
Sinon, c'est une personne qui a un CV irreprochable, il travaille depuis 25 ans, il est chef cuisinier
Ma question, (excusez moi d'être un peu longue)
Peut il avoir à nouveau un bracelt electronique malgre ses horaires atypiques ? Que la justice lui laisser peut être une autre chance ?
C'est vrai que s'il va en prison, du jour au lendemain, c'est sa vie qui s'ecroule, tant au niveau de son travail, que de son logement etc...
J'ai tres peur pour lui, même si je suis consciente que la justice sera sans doute severe
Il a un avocat, qui n'est pas forcement tres optimiste
Qu'en pensez vous ?
Merçi de votre reponse
Dernière modification : 03/08/2024 - par Tutus