48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
- Le 25 Mars 2015 ,mon garagiste m avise qu il a reçu carte grise provisoire (vehicule venant de belgique), je telephone a mon assureur et fourni l immatet assure immediatemen,t avant de me rendre en concession . A 16 h 30 , je prends posséssion de ma voiture,et rentre au dom de mon amie ( co-propriété privée) et stationne ma voiture. 5 jours plus tard je reçois un avis de contravention pour non apposition talon de vignette assurance relevée le 26 mars a 5 h 50 ( il est mentionné une rue distante de 500 m du parking privé et clos). Je ne pouvais pas obtenir le talon de vignette pendant la nuit ?.( si un avis avait étré apposé sur pare brise j aurais pu justifier, mais rien
- J ai renvoyé avec explications par AR sans réponse.En cas de refus j envisage de déposer plaintye contre l agent verbalisateur pour faux, fausses declarations et usage auprés du procureur
- ma demande est l' infraction (involontaire)n est-elle pas caduque ( parking privé mentionné par panneau) mon intention de donner suite est-elle envisageable
merci
Il ne suffit pas d'envoyer des explications, il faut aussi joindre des preuves .. photos du panneau "privé", témoignages, plan des lieux, etc ..
Si vos documents sont suffisamment probants, l'OMP devrait classer sans suite ...
Sinon, il faudra aller vous expliquer avec vos documents devant le juge ..
Il vous appartiendra de prouver que votre véhicule n'était pas, au moment de l'infraction, stationné où le PV l'indique...bon courage...
Sinon il vous appartenait de placer sur le pare brise le certificat d'assurance avant de prendre la route avec ce véhicule. C'est ce que les textes prévoient...L'excuse "je ne pouvait pas l'avoir la nuit", ne tient pas pour contester le PV..
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net