Bonjour. Cela dépend aussi du zèle des gendarmes, car on doit normalement rester sur la file de droite.
Citation
"Si j’emprunte la première sortie à droite, j’allume le clignotant droit avant d’aborder le carrefour.
Si je continue tout droit, en face, j’allume le clignotant droit à hauteur de la sortie précédente.
Si j’emprunte une sortie à gauche ou si je fais demi-tour, j’allume le clignotant gauche avant d’aborder le carrefour pour bien montrer que je vais m’engager à gauche.
Quelle que soit la direction prise, avant de quitter le rond-point, j’allume toujours le clignotant droit."
"En marche normale, tout conducteur doit maintenir son véhicule près du bord droit de la chaussée.
Toutefois, un conducteur qui pénètre sur un carrefour à sens giratoire comportant plusieurs voies de circulation peut serrer à gauche s’il prend une sortie située sur sa gauche, par rapport à son axe d’entrée.
Chaque manoeuvre de changement de voie, à l’intérieur du rond-point, reste soumise aux règles de priorité et doit être signalée aux autres conducteurs."