48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis agent territorial, la commune laquelle je travaille veut m'obliger à utiliser un parking fermé qui ne m'arrange pas du tout car à l'heure où je pars c'est la sortie d'école et la circulation est très difficile. Je me gare donc sur un parking public qui me permet de quitter très vite la commune. Ce parking est règlementé en terme de stationnement ( zone bleue de 4 h) et bien entendu je change mon disque à la mi- la journée. la police municipale peut elle me verbaliser si j'utilise ce parking en respectant l'arrêté de stationnement ?
Dernière modification : 01/06/2026 - par Nine
Modérateur
bonjour,
il est interdit de modifier votre disque de stationnement sans déplacer votre véhicule.
salutations
Merci pour votre réponse Youri mais ça je le savais. Ma question est autre : est ce que la commune peut me contraindre à me garer dans un garage public ou bien si je respecte les règles de stationnement est-ce que je peux resté garée en surface ( en changeant mon véhicule de place ainsi que le disque) ?
bonjour
A qui appartient ce véhicule ?
Bonjour,
Un agent territorial qui cherche à contourner la chasse à la voiture ventouse vraissemblablement combatue, avec raison, par la commune...
Cdt.
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter