48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je travaille depuis 2ans dans une entreprise où le patron me met mal à l'aise. Il a deux boutiques, une où il se trouve en permanence (boutique 1 ) et l'autre où je suis (boutique 2). Depuis que ma collègue a démissionné sous pression, il arrive que je la remplace deux après midi par semaine dans la boutique 1. Tous les collègues savent que je n'aime pas être dans la 1. Hier, son bras droit me donne un nouveau planning où je vais me retrouver 4 fois par semaine dans la 1 soit deux fois plus, sans explication ni être avertie de ce changement. Mon patron est venu me voir en soirée pour m'annoncer que je serais de plus en plus présente dans la boutique 1 avec lui. Je pense et affiime sa stratégie qu'ils veulent que je démissionne en me poussant à bout car c'est ce qu'il fait déjà avec deux autres employés en leur parlant comme un chien au quotidien (il le fait exprès et toute l'équipe est au courant). Je souhaite savoir quoi faire et comment procéder. Je sais qu'il refusera une rupture conventionnelle car il est pingre. Je postule ailleurs en prenant mon mal en patience
Merci de vos réponses
Superviseur
Bienvenue en 2026 et Bonjour
Puisque vous cherchez ailleurs, votre priorité est de tenir le coup, non sans accumuler des preuves. Si la situation devient invivable, ce dossier vous servira pour une prise d'acte ou une négociation.
Conservez tout ce qui peut servir de preuve, ne vous contentez pas de discussions orales. envoyez un mail (ou un SMS) poli mais factuel.
Si ce changement de planning et l'ambiance vous rendent malade, le levier de la Médecine du Travail est à ne pas négliger. Si le médecin du travail vous déclare inapte à votre poste (pour cause de harcèlement ou dépression liée au travail) et que le patron ne peut pas vous reclasser, il est obligé de vous licencier (droit au chômage et aux indemnités).
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net