48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Mon entreprise fonctionne en jour ouvrable pour le decompte des congés payés. J ais un jour de congé payé a prendre car il y a eu un jour ferié durant mes vacances et je voulais le prendre le jeudi precedent le premier mai. Mon employeur veut me compter le samedi car je cite "on a toujours fait comme ca pour tout le monde!".
Trouvant la reponse peu convaincante, je voudrais savoir ce qu il en est vraiment selon le droit du travail, j ais du mal a comprendre pourquoi un jour de congé posé un jeudi peu induire le décompte du samedi sous pretexte que le vendredi est férié.
Merci d avance pour vos réponses
Dernière modification : 13/04/2015
Bonjour,
Le décompte des congés payés commence le premier jour ouvré non travaillé pour se terminer le dernier jour ouvrable avant la reprise donc cela fait bien 2 jours ouvrables...
Il vaudrait mieux prendre le lundi 4 mai si l'employeur ne vous objecte pas que les congés payés doivent être soldés au plus tard le 30 avril...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net