Bonjour,
Plus ancien dans mon service ainsi que dans ma fonction, deux de mes collègues gagnent à fonction équivalente environ 50% de plus que moi. le code du travail semble poser le principe de "à travail égal, salaire égal". Je ne parle pas de discrimination simplement de différence de salaire basée sur les fait que les nouveaux entrants sont (beaucoup) mieux payés. Puis-je intenter quelque chose et quelles sont mes chances de réussite sur le papier ? Merci par avance. Cordialement
Bonjou
C’est une notion peu appliquée, car difficilement applicable... il faudrait avoir fait les mêmes études, obtenu les mêmes diplômes et occuper les mêmes postes en entreprise, comme fournir la même qualité et quantité de travail.
Pour un éventuel recours, il faut préalablement solliciter l’alignement de votre rémunération, puis aider le CPH en cas de conflit.
merci pour la réponse. Je comprends ces critères, mais nous sommes tous à quelques années de la retraite, donc les diplomes ont peu d'importance, nous faisons le même boulot et idem pour les autres critères que vous évoquez voire au pire je suis au même niveau. Vous semblez donc être peu confiant ;(