48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
je viens de recevoir une convocation à un entretien éventuel de licenciement.
Si je ne me présente pas le jour indiqué que se passet-il?
Combien de jour apres la date de convocation vais-je recevoir mon licenciement ?
Et Est-ce que mon employeur va m'envoyer mes papiers ou dois-je obligatoirement aller les chercher chez lui?
Merci de votre attention et pour votre réponse
Bonjour,
Le fait de ne pas vous présenter à l'entretien préalable n'empêchera normalement pas la procédure de se poursuivre même si en général je recommande d'y aller en étant assisté...
L'employeur ne peut pas notifier sa décision moins de 2 jours ouvrable après la date prévu pour l'entretien préalable et si c'est une sanction disciplinaire plus d'un mois après...
Les documents inhérents à la rupture du contraty de travail sont normalement quérables, c'est à dire que vous devez aller les chercher sauf si l'employeur vous propose de vous les envoyer...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net