48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je suis actuellement concerné par un licenciement économique. Je suis divorcé, ma fille de 20 ans ,étudiante, n est pas à ma charge fiscalement parlant, mais tout de même à ma charge pour les 2/3 de tous ses dépends, je lui verse également une pension alimentaire ( jugement de divorce). Mon employeur ne retient pas de point pour le critère familial, est ce légal? Merci pour vos réponse
Bonjour*
Sachant que vous disposez d'un délai de 20 jours à compter de la date de notification de votre licenciement, envoyer une Lettre Recommandée avec Accusé de Réception (LRAR), afin de contester formellement.
Vous pourriez spécifier que vous versez une pension alimentaire obligatoire pour votre fille étudiante de 20 ans (joignez une copie du jugement de divorce).
Comme cous assumez la majorité de ses frais courants, fournissez également des justificatifs et rappelez à votre employeur que la notion de charge de famille au sens de l'article L. 1233-5 du Code du travail est une notion matérielle et non fiscale.
bonjour,
quelle est votre Convention collective , le nombre de salariés dans l'entreprise,et votre ancienneté?
Cordialement
Bonjour il s agit de la convention logistique de publicité directe, entreprise d environ 75 salariés, j ai 29 ans d ancienneté. Cdlt
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter