Bonjour,
Actuellement en arrêt maladie pour burn-out, mon employeur m'a demandé de rendre mon matériel professionnel ce que j'ai fais : ordinateur, téléphone, carte essence, et carte bancaire. Lors de la remise j'ai indiqué que je pensais ne pas devoir donner le code de la carte bancaire puisque celle-ci est nominative (mon nom est écrit sur la carte) et que j'avais reçu le code bancaire à mon domicile. Mon supérieur m'a indiqué qu'il allait se renseigner. Puis la semaine suivante il me demande par mail de lui communiquer le code, qu'il en accusera réception par mail et que cela me degagera de toute responsabilité. Cela m'interroge : communiquer un code de carte par mail ne me semble pas sécurisé du tout, et cette carte est à mon nom.
J'identifie là, une demande par faciliter de pouvoir ainsi disposer rapidement de la carte et pouvoir l'utiliser mais il me semble que l'employeur devrait plutôt se rapprocher de la banque pour en demander une autre au nom de la personne qui sera habilitée à utiliser celle-ci.
Qu'en pensez vous ?