48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour je travail depuis 8 ans de nuit permanente dans une entreprise d'étiquette adhésive, depuis 2 ans nous sommes passé en " modulation du temps de travail" accord signe par nos cher syndicat. Une réunion a été organisé le 09/11/15 et il s'avère que la direction veut arrêter le service nuit permanent. Quel sont mes droits? Vais- je garder mon salaire actuel ( avec ma majoration 17% de mon salaire correspondant a une activité nuit)? Puis- je refuser sans être licencier? De plus mon DP dit que le soucis des horaire en semaine à 37 h nous portes préjudice car il ont signé ceux - ci : 37 h/ s: 4*8 h plus 5 h le vendredi pour les équipes 3/8 et nuit permanent nous devons faire 16-21 or des soucis de garde d'enfant se font connaître mais la direction ainsi que les syndicat n'y reviennent pas . Or l'entreprise s'arrête 1 h déjà car l'équipe d'après - midi finissent à 15 h!!!! Voilà en gros mon problème
Bonjour,
Si l'employeur supprime le service de nuit no vos chers Représentants du Personnel ni vous-même ne pourrez vraisemblablement aller contre et un refus de votre part de travailler de jour entrainerait vraisemblablement inéluctablement votre licenciement...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net