j'ai un contrat de travaille CDI avec avenant depuis 11 ans ,mes heures de travail était de 07h00 à 14h00 le matin et 17h 30 à 19h00 le soir (du lundi au vendredi),et de 07h00 à 12h00 (le samedi), en janvier 2020 le syndic m'a changé la répartition de mes horaires de travail avec un nouvel horaire qui est le suivant : du lundi au vendredi 7h30 à 14h 30 et le samedi de 8h00 à 12h00 ,avec le même scalaire. Depuis 3 ans et 3mois je fais cette horraire ,mais je sors les poubelles tous les soirs comme je l'ai toujours fait vu qu'il n'ai pas permis de les sortir à 14h30 . Un propriétaire m'a avertie que je n'étais pas couverte par mon employeur si j'avais un accident car je ne suis pas en heure de travaille . ce qui est vrai. Elle m'a donc suggérée de faire une demande de changement
d'horraires c'est à dire répartir les heures de samedi sur les soir de lundi à vendredi, ma proposition était du lundi au vendredi,7h30 à 14hoo et 18h00 à 19h30 .
le syndic m'a envoyer la décision suivante :du lundi au vendredi 7h30-12h30// 18h00-19h30 pour un global hebdomadaire de 32h30 mn . le salaire sera égalementdiminuéde maniére proportionnelle. voilà leur proposition.ou alors je garde l'horaire que j'avais.
ma question est ont-ils le droit de me diminuer mon salaire ? sachant que je n'ai juste demander un changement du même pour etre couverte lors de mon travaille ( sortie des poubelles et présences le soir ), et me libérer le samedi.
Cordialement